Souvenirs effacés – Arno Strobel

Aujourd’hui je vous parle de Souvenirs effacés d’Arno Strobel, un écrivain Allemand dont j’ai fait la découverte pendant mes vacances.

Souvenirs effacés Arno Strobel

Auteur : Arno Strobel

Editeur : Archipel

Date de parution : 06/06/2018

Collection : Suspense

ISBN : 978-2-37735-303-3

Version poche : 350 pages

Genre : Thriller

Prix : 7.95 €

Résumé

L’enlèvement de son fils… Sa fuite à travers le parc… Le coup sur la tête…  A son réveil, après un coma de deux mois, Sibylle se souvient de tout. Pourtant le médecin à son chevet lui assure qu’elle n’a jamais eu d’enfant. Sibylle décide alors de fuir l’hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle. Mais lorsque son mari lui ouvre la porte, il ne la reconnait pas, malgré les détails intimes qu’elle lui livre. A qui Sibylle peut-elle faire confiance ? Et qui est-elle vraiment ?

Avec souvenirs effacés, le thriller qui l’a propulsé au premier rang des maitres allemands du suspense, Arno Strobel signe un roman qui vous fera douter de tout, jusqu’au bout.

Rebondissements, finale d’anthologie : un thriller qui vous tient en haleine.

krimi-forum.de

Né en 1962, Arno Strobel figure régulièrement sur les listes des meilleures ventes du Spiegel. Il est l’auteur de 12 thrillers traduits dans 10 pays.



Mon avis

J’ai fait la connaissance de cet auteur avec ce livre. Un livre que j’ai choisi totalement par hasard dans ma librairie. N’en ayant jamais entendu parlé, j’ai commencé la lecture sans apriori ni attente particulière.

Et ce fut une belle découverte car c’est une intrigue originale que nous livre Arno Strobel. Un thriller avec un suspense comme on les aime et une touche de science fiction qui nous pousse à la réflexion sur la recherche et les progrès scientifiques.

Que de rebondisements, Sibylle le personnage principal ne sait plus à qui faire confiance et nous non plus.

A Rosie, cette inconnue sortie de nulle part ? A Christian Rossler, le bellatre qui lui est venu en aide ? A cet inspecteur, qui semble être le seul à croire en son histoire ?

Nous suivons la folle aventure de Sibylle prête à tout pour retrouver son fils Lukas… Et comprendre ce qui lui est arrivé lors de ces deux derniers mois.

C’est sûr, ma prochaine rencontre avec un livre d’Arno Strobel ne sera plus due au hasard.

Ma note :

4/5
Souvenirs effacés Arno Strobel
Disponible ICI

Pour ne rater aucune chronique, pensez à vous abonner 😉

A lire aussi :

Intimidation – Harlan Coben

Promesse – Jussi Adler Olsen

Les livres que j’ai lu en 2018

5 Replies to “Souvenirs effacés – Arno Strobel”

  1. Hello
    C’est u auteur que je ne connaissais pas dans le monde de thriller.
    Je vais voir s’il est présent dans ma médiathèque car celui que je lis actuellement ne me transcende pas .
    Merci pour ce partage.

  2. Aaaaaah tu attises ma curiosité ! Cela fait très longtemps que je n’ai plus lu de thriller, et je ne connais pas l’auteur, mais tu m’intrigues vraiment ! Je vais aller voir d’autres avis, merci 🙂

  3. Je ne connais pas du tout cet auteur… par contre, je pense tout à fait que c’est un roman dans lequel je pourrais me plonger sans difficulté!

  4. Ton article m’a clairement donné envie de lire ce livre vraiment ! Merci !

  5. J’adore ce genre de livre et ton résumé me donne très envie de le découvrir ! Je ne connais pas du tout cet auteur en plus, ce serait une belle découverte!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :