Lecture

Promesse – Jussi Adler Olsen

Il y a deux ans, j’ai fait l’agréable découverte de l’auteur Danois Jussi Adler Olsen et depuis je suis avec impatience la sortie de tous ses opus.

Cet écrivain, plusieurs fois primé, est une auteur de Best Sellers. Aujourd’hui, je vous parle de la sixième enquête du Département V : Promesse.

Promesse Jussi Adler Olsen

Titre : Promesse

Auteur : Jussi Adler Olsen

Editeur : Albin Michel

Date de parution : 04/01/2016

Genre : Thriller

ISBN : 978 2 253 23706 8

757 pages pour la version poche

Le résumé

Bornholm, une ile danoise de la mer Baltique, fin des années 1990. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un policier local, qui finit, dix sept ans plus tard, par demander l’aide du Département V, spécialisé dans les cold cases. Avant de se tirer une balle dans la tête. L’inspecteur Morck et ses assistants Assad et Rose débarquent donc à Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons…

L’auteur n’a pas son pareil pour brouiller les pistes, avec une grande intelligence dans la construction, mêlant froideur, humour, émotion, suspense et violence. Hubert Lisé – Le Parisien

 

Mon avis sur Promesse

Comme dans les cinq tomes précédents, il est toujours aussi plaisant de retrouver Carl Morck et son équipe, les personnages attachants du Département V. La sixième enquête du trio improbable, sur un fond d’ésotérisme, est captivante. On en apprend encore un peu plus sur l’histoire des personnages principaux mais il n’y a pas de grande révélation. L’humour est vraiment le grand atout de cette série de livres. Je suis heureuse de constater que l’histoire ne s’essouffle pas au fil des tomes. Je continue donc dans ma lancée et commence à lire le suivant : Selfies.

Et vous connaissez vous cet auteur ?  Ce livre ? Qu’en avez vous pensé ? Dites moi tout en commentaire.

Découvrez les enquêtes du célèbre Département V

Pour ne rater aucune chronique littéraire, pensez à vous abonner 😉

A lire aussi :

Millénium 5 : le tome de trop ?

La vérité sur l’affaire Harry Quebert

Intérieur nuit

12 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :