chroniques littéraires
Lecture

Intimidation – Harlan Coben

Je viens tout juste de finir le 17ème livre d’Harlan Coben : Intimidation. Cet auteur à succès n’est désormais plus à présenter. Entre les livres et les séries télé adaptées de ses livres, nul n’a pu passer à côté de ce maître du suspense.

Auteur : Harlan Coben

Editeur : Pocket

Date de parution : 05/10/2017

Collection : Pocket Thriller

ISBN : 978-2-266-27707-5

Version poche : 432 pages

Genre : Thriller

Résumé

Dans un bar d’une banlieue huppée du New Jersey, Adam Price, un avocat, un avocat sans histoire, est abordé par un inconnu qui lui souffle que Corinne, sa femme depuis dix huit ans, lui a menti sur sa grossesse. Cette révélation contient des détails suffisamment précis pour instiller le doute comme un poison dans la vie d’Adam. Sa tranquillité, son bonheur et son sentiment de sécurité se dissolvent soudainement dans l’air printanier. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de découvrir la vérité. Mais jusqu’où peut on aller lorsqu’on a été trahi par les siens?

Dès les premières pages, l’auteur nous tend un piège et construit une intrigue addictive.

Le Parisien

Mon avis

L’intrigue est rapidement posée, un inconnu accoste Adam dans un bar et lui apprend que sa femme à menti sur sa grossesse. Peu de temps après cette révélation, sa femme, Corinne disparait. Adam part à sa recherche et suit la piste de l’inconnu pour connaitre le fin mot de l’histoire.

Que de doute pour ce pauvre Adam qui ne sait pas si sa femme l’a abandonné lui et ses enfants, suite à la sortie au grand jour de sa tromperie. Ou bien si elle à disparue contre son gré et court un grand danger.

L’histoire de ce couple ordinaire pour lequel tout bascule du jour au lendemain est bien menée. Encore une fois, Harlan Coben, nous tient en haleine jusqu’au dénouement. Une fin que je n’ai su prévoir malgré les indices disséminés tout au long du cheminement.

Encore un pari réussi pour cet auteur qui ne m’a pour l’instant jamais déçue.

Un livre simple et agréable à lire qui intègre tous les codes d’un bon thriller.

Ma note :

5/5

Pour être averti de la prochaine chronique littéraire, pensez à vous abonner 😉

A lire aussi :

Promesse – Jussi Adler Olsen

Millenium 5 – David Lagercrantz

Intérieur Nuit – Marisha Pessl

11 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :