Découverte de l’Espagne : San Juan de Gaztelugatxe

 

Aujourd’hui je vous parle de la troisième étape de notre road trip espagnol de cet été. Après Alquézar et le désert de Bardenas Reales , nous avons rejoins la côte de Biscaye direction : l’île mystérieuse de Gaztelugatxe.

 

 

Gaztelugatxe est une magnifique petite île appartenant à la ville de Bermeo dans le pays Basque Espagnol. Elle est reliée au continent par un long pont de pierre.

 

 

La visite

Le chemin de 241 marches nous mène au petit ermitage de San Juan de Gaztelugatxe. La montée n’est pas de tout repos, mais la vue spectaculaire vaut vraiment l’effort. Nous avons fait la visite en fin d’après midi et c’était vraiment la bon moment car l’affluence était bien moindre que le matin ou en début d’après midi.

 

 

Une fois en haut, n’oubliez pas de faire sonner la cloche de la chapelle, trois fois en faisant un vœu. Autrefois, ce rituel servait à attirer la fertilité et faire fuir les esprits maléfiques ou les maux de têtes. 

 

Game of Thrones

L’île de Gaztelugatxe connait un fort engouement touristique depuis qu’elle est devenue Peyredragon (Dragonstone) dans la saison 7 de la célèbre série américaine Game Of Thrones. Le petit ermitage a cependant été remplacé au montage par le château ancestral des Targaryen, les ancêtres de Daenerys.

 

 

 

Infos pratiques

Durée : Prévoir 2 heures pour la visite

Ouverture : le chemin est accessible toute l’année mais la chapelle n’est ouverte qu’en juillet et août.

En été, il faut apparemment réserver vos places sur internet (gratuitement) pour réguler l’accès sur l’île. Nous n’avions pas été informés de cela, heureusement, une fois sur place, le personnel nous a tout de même autorisé à passer.

Privilégiez l’automne et le printemps pour éviter l’engouement estival.

Aussi, pensez à vous équiper (ainsi que les enfants ) de chaussures adaptées pour la marche. Nous avons croisé quelques personnes en tong qui le regrettait amèrement.

 

 

 

Décidément que de belles découvertes lors de ce road trip espagnol. Les paysages de ce pays qui ont réussi à être préservés sont vraiment exceptionnels !

Ensuite, notre prochaine étape nous mènera non loin de l’île en direction de La plage de Zumaia qui est également un décor de Game Of Thrones N’hésitez pas à vous abonner au blog pour être prévenu de la parution d’un nouvel article.

Connaissez-vous cette magnifique île ? Avez-vous déjà été sur les lieux d’un tournage de film ? Alors dites moi tout en commentaire 😉

 

Découverte de l’Espagne:

Alquézar – Rio Vero

Le Désert de Bardenas Reales

San Juan de Gaztelugatxe

A venir : La plage de Zumaia

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :