La vérité sur l’affaire Harry Quebert – Joel Dicker

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma dernière lecture : « La vérité sur l’affaire Harry Quebert « 

L’auteur, Joël Dicker, jeune écrivain né à Genève, nous livre ici son deuxième roman qui a décroché le Grand Prix du Roman de l’Académie Française.

 

Auteur : Joël Dicker
Editeur : De Fallois Eds
Date de parution  : septembre 2012
Collection : Fall.age h.>1an
ISBN : 2877068161
Version poche : 854 pages
Genre : Roman policier

 

Résumé 

Marcus Goldman, jeune écrivain en vogue, est en panne d’inspiration pour son second livre. Son mentor, Harry Quebert est arrêté par la police après la découverte dans son jardin, du cadavre de Nola Kellergan, une jeune fille disparue il y a plus de trente ans. Marcus se rend sur place dans la petite ville d’Aurora dans le New Hampshire pour soutenir son ami. Celui-ci clame son innocence malgré qu’il ai entretenu une relation amoureuse avec cette fille de 15 ans pendant l’été 1975, alors qu’il était âgé de 34 ans.

Tout le monde pense Quebert coupable sauf Marcus qui se lance dans la quête de la vérité. Il va faire d’une pierre deux coups en écrivant un livre sur son enquête afin de réhabiliter son ami et par la même occasion de donner à son éditeur le second livre tant attendu.

 

Un bon livre, Marcus, est un livre qu’on regrette d’avoir terminé.

 

Mon avis sur l’affaire Harry Quebert

Tout d’abord, heureusement que mon frère m’a offert ce livre pour Noel car je ne l’aurais jamais acheté. En effet, la couverture ne m’attirait pas du tout. Elle me faisait penser à un vieux livre ennuyeux. Comme quoi il faut ce méfier des apparences.

J’ai apprécié cette lecture. L’intrigue est bien menée, pleine de rebondissements. Les aller-retours et flashbacks donnent du relief au roman sans jamais nous perdre. C’est également l’histoire originale d’un roman dans un roman. Cependant, j’ai trouvé l’histoire longue à démarrer et les passages avec Harry et Nola un peu niais à mon goût.

Mais tenez bon, une fois passé les deux cents premières pages, l’histoire devient vraiment addictive et vous serez tenus en haleine jusqu’aux dernières lignes.

 

 

Mes autres lectures :

Intérieur nuit de Marisha Pessl

Millénium 5 de David Lagercrantz

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :